Je reviens de Berlin… avec un hôtel à vous suggérer. Design, accueillant et moderne, à l’image de la ville !
La capitale allemande est très à la mode : elle aurait même supplanté Londres dans le cœur des bobos, des branchés, des étudiants fêtards et de la jeunesse dorée… et serait donnée favorite dans les destinations de week-ends les plus prisées par les 18-35 ans ! Les artistes sont nombreux à partir s’y installer, attirés par les constantes mutations de cette ville longtemps déchirée en deux, qui a réparé la fracture historique par un regain de vitalité, balayé les ruines du passé par une architecture résolument nouvelle, et compensé les années murées en s’ouvrant joyeusement à toutes les influences.
Et pour ne rien gâcher, on dépense beaucoup moins qu’à Londres ou Paris pour y manger copieusement et y boire allégrement (de la bière, bien sûr, mais pas que…) Par contre, les hôtels sont relativement chers : le Andel’s de Berlin ne fait pas exception à la règle, mais étant donné les services et prestations proposées, je dirais qu’il est tout de même d’un excellent rapport qualité prix. De plus, il offre des promotions, et c’est grâce à l’une d’elles, via le site Groupon, que j’y ai séjourné : à ces conditions, ça devenait, non plus un hôtel cher, mais un excellent bon plan.

Certes, il n’est pas placé en plein centre ville, mais Berlin est plus, à mon sens, une mosaïque de quartiers très variés, qui valent tous d’y consacrer une balade, qu’une ville avec un seul centre historique à visiter. Celui-ci est de toutes façons facilement et rapidement accessible grâce aux trams réguliers qui passent juste au pied de l’hôtel, ainsi que les bus et le train direct pour l’aéroport (30 mn) ce qui en fait un endroit vraiment pratique pour tout visiter sans perdre de temps, en un week-end, en venant en avion.



Laisser un commentaire