Puisque je suis dans ma période nordique – suite à un été nordique – cette info tombe à pic : un bon plan pour ceux qui voudraient découvrir les fjords norvégiens…
Je vous parlais d’Oslo hier… et d’y aller en avion. Je vais vous parler d’Oslo aujourd’hui… en bateau ! Un communiqué de presse de la compagnie Hurtigruten nous promet en effet « un cadeau de rentrée » ! En programmant vos vacances dès maintenant, vous pourrez économiser jusqu’à 300€ offerts sur ses croisières norvégiennes, pour des départs… en 2018 et 2019. C’est très à l’avance, je vous l’accorde (je serais bien incapable, moi-même, de programmer mes vacances 2019 ;-)

Mais qui sait ? Vous faites peut-être partie de ceux qui savent où ils seront dans deux ans… Profitez-en ! Pour en bénéficier, il faut donc réserver avant le 15 décembre. Vous bénéficierez d’une réduction de 300 euros par cabine pour les voyages Bergen/Kirkenes/Bergen pour tous les départs du 1/04 au 30/09/2018, et de 100 euros par cabine pour les voyages Bergen/Kirkenes et Kirkenes/Bergen pour tous les départs du 1/04/2018 au 31/03/2019.
Cette compagnie a ouvert la première route côtière du pays en 1893… aujourd’hui, sa flotte se compose de 12 navires qui desservent quotidiennement et toute l’année les 34 ports norvégiens. Les bateaux semblent très confortables, et la restauration à bord promet d’être fraîche et locale…

Chaque navire est « conçu comme un véritable camp de base pour explorer la Norvège », promet la compagnie. Parmi les excursions proposées, l’observation silencieuse des baleines à bord d’une goélette hybride, le pass randonnées, ou de mini-expéditions en bateau pneumatique d’exploration, aux escales de Trondheim et Tromsø. Et au retour dans le bateau… jacuzzi… ça vous dit ?

Laisser un commentaire