Ce bel établissement, tout neuf dans un quartier tout neuf, fait face aux cargos du port, qu’on peut admirer des fenêtres…


Le quartier de Houthaven était le premier port creusé dans la ville, en 1876. Il a dû être pittoresque, dans le temps. Sans doute y trouvait-on même de ces marins qui boivent, et qui pissent, et qui pleurent, et qui font les belles chansons.
Mais aujourd’hui, dans le Port d’Amsterdam, tout a bien changé et tout continue à se transformer, à toute vitesse. La preuve en est, autour de l’hôtel Moxy Houthavens, qui a récemment émergé sur les quais, les travaux de terrassement ne sont même pas finis, et tout autour, des grues témoignent d’autres édifices en cours de construction.

Beaucoup de bureaux, d’espaces commerciaux, des logements aussi, dans des bâtiments modernes, aux lignes épurées, en harmonie avec le paysage maritime et industriel qui l’entoure. Une nouvelle zone résidentielle et de travail va voir le jour dans ce quartier en mutation, où sept îles artificielles sont en cours d’édification.

L’hôtel Moxy Houthavens s’inscrit bien dans ce quartier jeune et dynamique, avec sa déco branchée, végétalisée, déstructurée, ses espaces de détente et de coworking, sa grande table et ses petits salons, son buffet de petit dej très « bio » où chacun pioche ce qu’il veut pour aller le manger où il veut… sur un canapé, un fauteuil, devant une table…


Quant aux chambres, elles sont confortables et bien insonorisées. L’accueil est très chaleureux – cocktail offert même quand on arrive à 2h du mat ! Bref, une bonne surprise à prix doux avec une résa dernière minute sur booking…




Laisser un commentaire