Chez Joël et Valérie, on ne mange que du poisson, mais du meilleur… frais pêché, grillé, un peu d’aïoli ou de rouille, et c’est tout !

C’est un lieu assez particulier, un petit port de pêche et de plaisance qu’il faut savoir dénicher, près de Vendres Plages, et qui porte le nom d’un petit oiseau qui niche, paraît-il, dans ces contrées languedociennes.

Inutile d’espérer des garnitures, du riz, des légumes… rien du tout. Au début, il n’y avait même pas de desserts, maintenant ils ont fait leur apparition sur la carte de Joël et Valérie. Il faut dire qu’ici, on n’est pas vraiment chez un restaurateur, mais chez un pêcheur. On choisit son poisson frais à l’étal, ses couteaux ou ses crevettes, son turbot ou ses sardines, pêchés du jour… Puis on attend en dégustant un bon vin blanc du Languedoc (ici un vin du domaine de Liesse à Lespignan) que le poisson et les coquillages arrivent, impeccablement grillés, sur la table. Délicieux pour qui aime le poisson frais. Un seul reproche : c’est plutôt cher, et pas de carte bleue…
Tout ça me donne envie de manger du poisson… :-)
J’aimeJ’aime