BED GLOB : La chambre du futur est à Montparnasse

 La chambre 3120 vous ouvre ses portes pour trois mois au Novotel Montparnasse… attention, vous risquez de ne jamais en ressortir. Les visiteurs sont happés dans un tunnel spatio-temporel, qui les amène tout droit vers le troisième millénaire… et ses hôtels où on ne dort jamais !

 L’avenir est aux noctambules :  si les chambres d’hôtels, dans le futur, ressemblent vraiment à celle-ci, vous n’aurez plus le temps d’y dormir ! Dans cet espace éphémère, conçu en partenariat par Novotel et Microsoft, le repos a tout l’air d’un vieux concept dépassé, dont les voyageurs de demain n’auront pas besoin… L’élément central, ce n’est pas le lit mais une console Xbox 360 et son accessoire Kinect, qui reconnaît les mouvements du corps et la voix. Vous pourrez donc jouer, ou encore vous brancher sur l’espace fitness et faire un peu de sport ! Pour rester branché, vous n’aurez qu’à regarder dans le miroir :  basé également sur la technologie Kinect, il fait apparaître comme par magie des tags d’information ! Et si vous vous asseyez devant la table basse, ce sera encore pour jouer, accéder à divers contenus multimédias ou piloter du bout des doigts musique et fils d’information (c’est une table multimédia !)
Selon Marcelo Joulia, directeur de l’agence d’architecture Naço qui a conçu cette pièce futuriste pour Novotel ,  » la chambre 3120 suit les envies de l’utilisateur et pas le contraire », en misant sur trois principes : « Multifonction, flexibilité, liberté. »
On y pénètre par une antichambre, pensée comme « un sas de décompression entre le monde extérieur et la découverte d’un espace privilégiant le volume sensoriel, l’ingéniosité pratique et la technologie interactive, toujours présente sans jamais être intrusive »… Aura-t-on encore envie d’en sortir pour visiter le monde tout autour de l’hôtel ?

Y dormir…

La chambre “3120” a ouvert ses portes depuis le 14 novembre et sera proposée à la réservation pour le public durant trois mois, jusqu’au 14 février 2012, au prix de 199 euros. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans).

Réservation sur novotel.com/room3120.

Novotel Paris Montparnasse

17 rue du Cotentin 75015 PARIS FRANCE

Tel (+33)1/53912375

H5060@accor.com

3 commentaires sur “BED GLOB : La chambre du futur est à Montparnasse

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir,

    Seulement pour info j’étais à Venise le mois dernier, certes non pas en période de festival, mais en avion, un poil plus rapide et pour 65,98 € aller retour et en jetant un oeil à l’instant vous trouvez les mêmes tarifs sur easyjet.
    Cdlt

    J’aime

    1. bonsoir, merci beaucoup pour cette info, mais essayez donc d’aller à Venise avec Easyjet durant la période du Carnaval, qui est aussi celle des vacances scolaires en France… et informez-moi absolument, si vous trouvez six billets pour 70€TTC A/R chacun, en arrivant un dimanche matin, avec toute la journée devant vous sur place, et en repartant un vendredi soir, après avoir profité également de toute votre journée… Si vous y parvenez, bravo, je publierai volontiers l’info ! Je ne mets même pas pour condition la possibilité d’emmener autant de bagages que vous le souhaitez sans payer davantage, cela, on sait bien que c’est impossible… et encore moins l’assurance de partir et d’arriver dans les temps… bien que cela ne soit certes pas impossible, je le sais d’expérience, cela arrive…. soyons juste, même si mon dernier vol avec easyjet m’a valu quatre heures d’attente à l’aéroport, je reconnais qu’ils sont souvent très compétitifs et certes moins chers que la sncf (mais pas que Thello, à ce jour) !

      Brigitte
      Si on allait globber ailleurs : https://brigitteval8.wordpress.com/

      J’aime

      1. Vous avez sans doute raison dans l’idée,par ailleurs je n’ai jamais eu d’autres expériences malheureuses avec easyjet que de maigres retards ( 1h) et au pire de ne pas décoller pour raison climatique.Comme je vous l’ai dit j’ai regardé avant de vous poster ce commentaire (pour venise j’avais décollé très tot et donc profité de la journée et retour assez tard donc sur deux jours très peu de perte de temps). J’ai regardé de mémoire sur un aller le 7 février, retour le 8… je pratique en quelque sorte le speed traveling… ( un concept photographique plus que touristique ) cependant les 10h ou je ne sais combien de train qui vous attendent font que lorsque vous etes 6 ( je suis seul quand je me déplace) sont plus facilement envisageables….
        Vous êtes journaliste, je suis photographe et il y a visiblement des espaces qui s’entrecroisent puisque voyager est incontestablement ce qui me fascine le plus. Au plaisir.
        Y.LB

        J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑